Musée du Colombier

Le musée présente des collections archéologiques, de la préhistoire à l'époque gallo-romaine au rez de chaussée. C'est le résultat de fouilles réalisées sur Alès et son territoire, notamment autour du site de l'oppidum de l'Ermitage. La collection de Beaux-arts offre un panorama intéressant d'oeuvres du XVIème au XVIIIème siècle. La collection est composée essentiellement de donations. Parmi les oeuvres marquantes de la collection , le triptyque « La Sainte Trinité » de Jean Bellegambe, des oeuvres des écoles du Nord, Brueghel de Velours, Mieris, des écoles italiennes et françaises. De belles pièces de mobilier régional et un ensemble de sculptures de Marcel Mérignagues complète la présentation. Des expositions temporaires sont proposées également.
At the Musée du Colombier, in a small 18th century castle surrounded by a park, the archaeological collections, from Prehistoric days to the Gallo-Roman period, result of excavations carried out in and around Alès (particularly at the Hermitage oppidum), are displayed along with a collection of paintings and drawings from the 16th to the 20th century. Among the outstanding works from the collection of fine arts: the triptych of The Holy Trinity by Jean Bellegambe, works of the Northern Schools, Brueghel the Elder, Mieris, Italian and French Schools, Bassano, Reni, Coypel, Raoux, Vien, Van Loo, Perrot. Beautiful pieces of local furniture and a group of sculptures by Marcel Merignargues complete the presentation.
En el Museo del Colombier, en un castillo del siglo 18 rodeado por un parque, colecciones arqueológicas de la prehistoria a la época galo-romana, como resultado de las excavaciones llevadas a cabo en y alrededor de Alès (sobre todo en el oppidum del Hermitage), se muestran junto con una colección de pinturas y dibujos del siglo 16 al siglo 20. Entre las obras más destacables de la colección de Bellas Artes: el tríptico de La Santísima Trinidad de Jean Bellegambe, las obras de las Escuelas del Norte, Brueghel el Viejo, Mieris, y de las Escuelas Italiana y Francesa, Bassano, Reni, Coypel, Raoux, Vien, Van Loo, Perrot. Hermosas piezas de mobiliario regional y un grupo de esculturas de Marcel Merignargues completan la presentación.
Museo delle Belle Arti e Archeologia
Archéologie / Arts décoratifs / Beaux arts /
Activités :

Animations pédagogiques / Ateliers / Cycles conférences /

de septembre à juin, ouvert de 14 h à 17 h, fermeture le lundi.
L’été, juillet et août, ouvert tous les jours de 10h à 12h et 14h à 18h.
Fermeture jours fériés : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.
Fermeture annuelle pour travaux : 2 semaines du 15 au 28 février.
Plein tarif : 5 €
Autres : Demi-tarif : 2,50€ de 12 à 18 ans, étudiants, groupe de plus de 15 personnes, minimas sociaux Gratuit enfant de moins de 12 ans Pass individuel annuel : 19€ (qui comprend les entrées autant de fois que l’envie prend, dans les 3 musées d’Alès Agglomération)
à 5mn à pied de la gare et du centre ville Parking : 20 places