Musée des Beaux-Arts

Collections de beaux-arts : peintures (Chardin, Rigaud, Van-Goyen, Teniers, Corot, Courbet, Marquet, etc), sculptures, arts graphiques, arts décoratifs, Histoire, archéologie, numismatique.
Fine arts: painting, sculpture, graphic arts, decorative arts, History, archeology, numismatics.
Bellas artes: pintura, escultura, gráfica, artes decorativas, Historia, arqueología, numismática.
Belle Arti: pittura, scultura, grafica, arti decorative, Storia, archeologia, numismatica
Archéologie / Arts décoratifs / Beaux arts / Histoire locale régionale / Littérature / Numismatique / Préhistoire /
Publications :

Publications adulte :
Liste des publications disponibles.
Musée des Beaux-Arts de Carcassonne
Catalogues des collections permanentes :
La Crouzade : collection Théodore Rousseau

Activités :

Animations pédagogiques / Ateliers / Visites guidées / Cycles conférences / Interventions hors murs /

Activite public jeune :
Ateliers et animations observation et découverte. Les élèves sont conduits à des situations de création par la pratique de techniques diverses (pastel, encre, peinture, terre…) et par des exercices d’observation, de recherche et de découverte.
Les visites à thèmes sont en rapport avec les expositions temporaires et les collections permanentes. Elles ont pour but une connaissance du musée et des œuvres, une initiation à l’histoire de l’art, une sensibilisation au patrimoine et un épanouissement personnel.

Activite public specifique :
Dans les quartiers interventions sur RDV au musée et à l’extérieur maisons de retraite et service de pédiatrie de l’hôpital.

Tél. : +33(0)4 68 77 73 70
du 15 juin au 15 septembre ouvert tous les jours de 10h à 18 h
Fermé les jours fériés
du 15 septembre au 15 juin ouvert du mardi au samedi inclus de 10h à12 h et de 14h à 18h
ouvert le 1er dimanche du mois de 14h30 à 17h30.
Fermé les jours fériés
Gratuité totale
Centre ville, entrée square Gambetta Parking souterrain municipal sous le square Gambetta.