Bonnard a séjourné au Cannet par intermittence de 1922 à 1947. Il loue trois villas entre 1922 et 1926 avant d'acquérir en 1926 Le Bosquet, une maison sur les hauteurs de la ville où il se retire définitivement à partir de 1939 jusqu'à sa mort en 1947.
Les paysages du Cannet et la lumière du Midi sont pour lui des sources d'inspiration inépuisables. C'est durant cette période qui dure près de 22 ans qu'il peint ses tableaux les plus inspirés, ceux dont les spécialistes s'accordent à dire qu'ils sont ses plus belles oeuvres.
Le paysage environnant agit en profondeur sur Bonnard au même titre que la Sainte Victoire pour Cézanne ou Giverny pour Monet, comme des territoires prégnants.
C'est cette histoire de lien et d'identité entre Bonnard et Le Cannet qui donne sa vraie légitimité au musée.
Les paysages du Cannet et la lumière du Midi sont pour lui des sources d'inspiration inépuisables. C'est durant cette période qui dure près de 22 ans qu'il peint ses tableaux les plus inspirés, ceux dont les spécialistes s'accordent à dire qu'ils sont ses plus belles oeuvres.
Le paysage environnant agit en profondeur sur Bonnard au même titre que la Sainte Victoire pour Cézanne ou Giverny pour Monet, comme des territoires prégnants.
C'est cette histoire de lien et d'identité entre Bonnard et Le Cannet qui donne sa vraie légitimité au musée.
Bonnard stayed intermittently in Le Cannet from 1922 to 1947. He rented three houses before finallybuying Le Bosquet in 1926, a house in the heights of the city to which he retired permanently from 1939 to his death. The landscapes of Le Cannet and the light of the Midi were infinite sources of inspiration for him. It was during this nearly 22 year period that he painted his most inspired canvases, those that the specialists generally declare to be his most beautiful works.
The surrounding landscape had a profound effect on Bonnard. Like the Mount Sainte-Victoire for Cézanne and Giverny for Monet, they were seminal territories for him. It is this sense of belonging and identity that Bonnard had with Le Cannet that give a true legitimacy to the museum.
The surrounding landscape had a profound effect on Bonnard. Like the Mount Sainte-Victoire for Cézanne and Giverny for Monet, they were seminal territories for him. It is this sense of belonging and identity that Bonnard had with Le Cannet that give a true legitimacy to the museum.
Art moderne / Beaux arts /
- 16 boulevard Sadi Carnot
- 06110
- Le Cannet
- +33(0)4 93 94 06 06
Horaires
BASSE SAISON : 10h – 18h (Nocturne le jeudi jusqu’à 20h)
HAUTE SAISON : 10h – 20h (Nocturne le jeudi jusqu’à 21h)
Le musée est ouvert du mardi au dimanche.
Fermé le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre & 25 décembre.
HAUTE SAISON : 10h – 20h (Nocturne le jeudi jusqu’à 21h)
Le musée est ouvert du mardi au dimanche.
Fermé le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre & 25 décembre.
Tarifs
Plein tarif : 7 €
Tarif réduit : 5 €
Voir : http://www.museebonnard.fr/index.php/fr/billetterie
Tarif réduit : 5 €
Voir : http://www.museebonnard.fr/index.php/fr/billetterie