Musée des Santons

L'état actuel de la collection est composé essentiellement de 200 santons contemporains et de santons napolitains des XVIIe et XVIIIe siècles. Cette collection est mise en valeur par la présence de trois remarquables dioramas. Le premier est une scène élevée à la gloire des traditions provençales, qui remontent à la fin du XVIIIe représentant la Pastorale (festivités organisées aux Baux-de-Provence lors de la Nativité). Le deuxième illustre le riche décor d'une crèche traditionnelle provençale. Enfin, le troisième est un tableau de la famille typique du XIXe siècle.
Located in the heart of the Baux de Provence village in a historical landmark building, the Santons Museum welcomes visitors every day of the year without interruption. This institution is located in what was once the village's guardhouse protecting the Porte d'Eyguières (Porte de l'eau). Built in 1634 by the master mason Hermentaire Carbonnel the building was home to the Town Hall until 1960. The museum offers a permanent display of 200 santons illustrating the history of the little clay figures. A place of memory and initiation, the collection allows one to discover the characteristics and esthetic qualities of santons from the 17th to the 20th centuries.
El Museo de las Figuritas de nacimiento, en el centro de la aldea de Les Baux de Provence, en un edificio clasificado Monumento histórico, recibe a sus visitantes todos los días sin interrupción. Esta institución se ubica en el antiguo cuerpo de guardia de la ciudad dedicado a la protección de la puerta Eyguières (Puerta del agua). El edificio, construido en 1634 por el maestro albañil Hermentaire Carbonnel, fue el Ayuntamiento hasta 1960. El museo propone una exposición permanente de más de 200 figuritas de nacimiento que ilustran la historia de estos pequeños sujetos de arcilla. Lugar de memoria y de iniciación, la colección permite descubrir las características y las calidades plásticas de las figuritas del siglo XVII al XX.
Ubicato nel cuore del villaggio dei Baux de Provence in un palazzo riconosciuto monumento storico, Il Museo dei Santoni riceve visitatori tutti i giorni dell'anno senza interruzione. Questa istituzione si trova nell'antico corpo di guardia della città, destinato a proteggere la Porta Eyguières (Porte de l'eau). L'edificio, costruito nel 1634 dal maestro massone Hermentaire Carbonnel, riparò il Hôtel de Ville fin nel1960. Il museo presenta una mostra permanente composta di oltre 200 santoni illustrando la storia dei piccoli personaggi di terracotta. Luogo di memoria et d'iniziazione, la collezione permette di scoprire le caratteristiche e le qualità plastiche dei santoni dall' ‘800 al ‘900.
Das Museum der Santons in der Mitte des Dorfes der Baux de Provence empfängt seine Besucher jeden Tag ohne Unterbrechung in einem historisch klassifizierten Gebäude. Diese Institution nimmt in einem ehemaligen Wachthaus der Stadt platz, das die Tür von Eyguières (Tür des Wassers) schützen soll. Das Gebäude, dass 1634 gebaut wurde von Hauptmaurer Hermentaire Carbonnel schutzt das Hôtel de Ville bis 1960. Das Museum schlägt eine ständige Ausstellung von mehr als 200 santons vor, die die Geschichte der kleinen Tonfiguren illustriert. Gedächnis- und Initiationsort, die Sammlung erlaubt, die Eigenschaften und die plastische Qualitäten der santons vom XVII. bis zum XX. Jahrhundert aufzudecken.
Arts techniques / Arts religieux / Ethnologie / Histoire locale régionale /
Activités :