Musée de Préhistoire Régionale

Ce musée est une oeuvre pédagogique dans son contenu comme dans sa forme. Les grandes étapes de l'aventure humaine sur le littoral méditerranéen, dans les Alpes-Maritimes et en Ligurie, sont retracées à travers les différents sites préhistoriques et les objets découverts. A côté de l'exposition de préhistoire, le musée présente des expositions consacrées à l'histoire naturelle de la région de Menton, à l'Antiquité (dans le cadre de l'itinéraire Via Julia Augusta) et à l'ethnographie régionale.
This museum is conceived pedagogically both in terms of its contents and its form. The various prehistoric sites and objects discovered are used to recount the major moments in the saga of humanity on the Mediterranean coast, the Alpes-Maritime Department and Liguria.
Dieses Museum ist ein pädagogisches Werk in seinem Inhalt so wie in seiner Form. Die großen Etappen des menschlichen Abenteuers auf dem Mittelmeerlitoral werden in den Alpes-Maritimes und in Ligurien durch die verschiedenen prähistorischen Standorte und die entdeckten Gegenstände nachgezeichnet.
Antiquité / Ethnologie / Préhistoire / Sciences naturelles /
Activités :

Animations pédagogiques / Ateliers / Visites guidées /

Activite public jeune :
Animations scolaires: Visite guidée pour une classe: 54 euros (gratuit pour les écoles de Menton) Animation avec ateliers: 4 euros par élève (gratuit pour les écoles de Menton)

Activite public adulte :
Visite guidée pour un groupe (54 euros)

Ouvert tous les jours sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre.
3 € : adultes
2,25 € : adultes à partir de 65 ans, étudiants, enseignants, familles nombreuses
1,5 € : groupes d’individuels à partir de 10 personnes et partenaires professionnels
Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans et pour tous les visiteurs le 1er dimanche du mois (autres bénéficiaires de la gratuité : renseignements au 04 93 35 84 64).
Premier dimanche du mois : entrée gratuite pour tous.
Centre ville, près de l’hôtel de ville. A 15 minutes à pied de la gare SNCF et de la gare routière.