Museum d’Histoire naturelle

Créé à partir des travaux et recherches de deux naturalistes niçois, J.B. Vernary et J.B. Barla, le Muséum d'Histoire naturelle fut le premier musée constitué à Nice, dès le milieu du XIXe siècle. Plus de 1 million de spécimens, dans les domaines de la zoologie, de la botanique et de la géologie, sont conservés actuellement dans les réserves. Une bibliothèque riche de 80 000 ouvrages y est consultable sur rendez-vous.
Created in the mid- nineteenth century, basing itself on the work and research conducted by two naturalists from Nice, J.B.Vernary and J.B. Barla, the Natural History Museum was Nice's very first museum. Over one million specimens covering the fields of geology and botany are currently stored in the museum's reserves. A library abounding with over 80,000 works is open by appointment.
Creado a partir de los trabajos y estudios de dos naturalistas de Niza, J. B.Vernary y J. B. Barla, el Museo de Historia natural fue el primer museo constituido en Niza, desde mediados del siglo XIX. Más de un millón de ejemplares, en los campos de la zoología, la botánica y la geología se conservan actualmente en los almacenes. Una biblioteca rica de 80 000 obras se puede consultar, tomando cita.
Creato a partire dalle ricerche e dai lavori di due naturalisti Nizzesi, J.B. Vernary e J.B. Barla, il Museo di Storia Naturale fu il primo museo di Nizza, fin dalla metà dell '800. Le sue riserve contano attualmente oltre un milione d'esemplari zoologici, botanici, e geologici. Una biblioteca composta di oltre 80,000 lavori è aperta per le consultazioni su appuntamento.
Entstanden anhand der Arbeiten und Forschungen von zwei Naturalisten aus Nizza, J.B.Vernary und J.B. Barla, war das Museum natürlicher Geschichte das erste Museum, das in Nizza von der Mitte des XIX. Jahrhunderts gebildet wurde. Mehr als eine Million Muster in den Bereichen der Zoologie, der Botanik und der Geologie sind momentan in den Reserven bewahrt. Eine Bibliothek mit 80.000 Werken ist dort nach Terminabsprache konsultierbar.
Sciences naturelles /
Ouverture : De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermeture : lundi toute la journée
Fermetures exceptionnelles : 01/01, Pâques, 01/05, 25/12
Tramway : Ligne 1, arrêt Garibaldi
Bus : 15,33,38 – Arrêt : Garibaldi.
Parking à proximité.