Palais-Musée des Archevêques

Le Palais-Musée des Archevêques affiche plus de 8 siècles d'histoire. Ancienne résidence archiépiscopale, le bâtiment a été construit, agrandi et remanié au fil des siècles.
Le Palais Vieux est actuellement fermé, en raison de sa réhabilitation. Les collections d'archéologie préhistorique et médiévales occuperont prochainement la majeure partie du Palais Vieux, dans lequel les espaces eux-mêmes sont d'une richesse exceptionnelle. Le Palais Neuf accueille les appartements des archevêques aménagés en 1632 et transformés en musée d'art depuis le XIXe siècle. Ce dernier recèle des peintures, dessins, sculptures, faïences, ainsi que du mobilier s'échelonnant du Moyen Âge au XXe siècle.
Arts décoratifs / Arts religieux / Beaux arts / Histoire locale régionale / Préhistoire /
Activités :

Animations pédagogiques / Visites guidées / Cycles conférences

Activite public jeune :
Visites-conférences, ateliers, jeux de piste

Activite public familial :
Visites guidées et théâtralisées en saison stivale

Activite public adulte :
Visites libres et guidées

Novembre-mars, tous les jours sauf le mardi, (accès à la Boutique du Palais, au donjon Gilles Aycelin et au trésor de la cathédrale maintenus) 10h-12h30 et 14h-17h.
Avril-mai et octobre, tous les jours sauf le mardi, (accès à la Boutique du Palais, au donjon Gilles Aycelin et au trésor de la cathédrale maintenus) 10h-12h45 et 14h-18h.
Juin-septembre, tous les jours, 10h-18h.
Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 5€
Centre ville, parking des Halles.