Musée des Cultures taurines

Collections autour de la tauromachie. Situé à deux pas des arènes, le musée des cultures taurines raconte comment Nîmes, ville traditionnelle de jeux taurins, a adopté depuis le milieu du XIXème siècle la tauromachie espagnole pour devenir aujourd'hui une plaza de première catégorie. Ce rapport au taureau et à la Terre de Camargue est indissociable de l'identité nîmoise. Ouvert d'une feria à l'autre, le musée propose chaque saison une exposition temporaire à propos des collections. Le rez de chaussée est occupé par l'exposition permanente "Tauromachies nîmoises".
Histoire locale régionale /
Publications :

Publications adulte:
Catalogues d’expositions.

Activités :

Animations pédagogiques / Ateliers / Visites guidées

Activite public jeune :
Le musée ferme ses portes pendant la saison froide, mais reste accessible aux enfants (scolaires, centres de loisirs et pour les particuliers)dans le cadre des ateliers qui leur sont destinés: visites découvertes des collections à travers les objets, les films et sons liés au monde du taureau; activités thématiques permettant d’aborder la mythologie et les contes, l’élevage et le territoire, les différents jeux avec l’animal. Sur rendez vous uniquement.

Activite public familial :
Mercredis au musée et vacances au musée

Activite public specifique :
Rez de chaussée accessible aux fauteuils roulants
Visites guidées traduites en langue des signes française.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h
et les samedis et dimanches de 10h à 18h30
Fermé le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Tarif plein : 5 euros
Tarif réduit : 3 euros
Centre ville, proche des Arènes.
Parking Esplanade.