Musée Archéologique de l'Hôtel-Dieu
     
A principios del siglo XX, la familia Jouve adquirió el antiguo hospital Hôtel-Dieu, abandonado en favor de un nuevo hospital, con la idea de convertirlo en un museo.
En 1912, Marie-Thérèse Jouve, la más joven de la familia, imaginó la creación de un museo dedicado a la arqueología local. El museo fue creado oficialmente en 1946 por André Dumoulin, el primer curador de los museos de Cavaillon.
Propiedad de la Fundación Calvet desde 1937 y catalogado como Monumento Histórico, el edificio alberga el Museo Arqueológico del Hôtel-Dieu (Museo de Francia) que presenta colecciones del territorio de Cavaillon desde la prehistoria hasta la época moderna.
Thématiques : Antiquité / Archéologie / Histoire locale régionale / Numismatique / Préhistoire /




Informations pratiques :

  
Adresse : Accès :
Place Jean Bastide, Porte d'Avignon - 84300 - Cavaillon
Tél. : +33490722686
Fax. :
Contact :
patrimoine.musees@ville-cavaillon.fr
http://www.cavaillon.com
Arrivée par la route d'Avignon, ou, en venant des Bouches-du-Rhône, par le cours Gambetta dans le centre ville de Cavaillon (deux axes majeurs) ; ces deux voies aboutissent à la porte d'Avignon (dernier vestige de l'enceinte de la ville médiévale), derrière laquelle se trouve l'Hôtel-Dieu. Parking conseillé : place du Clos, devant l'Office du tourisme et l'arc antique ou parking des Condamines près de la MJC.

Horaires : Tarifs :
Du 1er au 30 avril : de 10h à 12h et de 14h à 17h
fermé le mardi et le dimanche
Du 2 mai au 30 septembre : de 10h à 13h et de 14h à 18h
fermé le 1/05 et le mardi
Du 1er octobre au 31 mars : ouverture uniquement pour les groupes sur réservation
  • Plein tarif : 7 €
  • Tarif réduit : 5 €
  • Tarif de groupe : 5
  • Autres : Gratuit : Moins de 18 ans, personnes handicapées et leur accompagnateur, professionnels du tourisme, journalistes, conservateurs, titulaires carte ICOM, personnel du ministère de la culture, accompagnateurs de groupe (limité à 2)

Acquisitions FRAM :

Peintures murales

Activités :

Adaptées publics spécifiques